Gestion complète de votre ludothèque
FAQ - Foire Aux Questions

 Questions   Démo   Prix   Nous contacter   Liens   English 

Avant de choisir Joujoutech:

  1. De quel genre d'ordinateur ai-je besoin ?
    Il vous faut un ordinateur qui fonctionne avec Windows 95 / 98 / Me / 2000 / XP / Vista. S'il est suffisamment rapide pour faire votre travail habituel de traitement de texte ou autre, il devrait être assez performant pour Joujoutech. Pour une description plus précise des recommandations minimales, voir l'écran d'accueil.
  2. J'ai déjà informatisé mon inventaire de jouets et/ou ma liste de membres, devrais-je tout recommencer à zéro ?
    Heureusement que non; nous offrons un service de conversion des données à partir de la plupart des types de base de données, pour un supplément fixe de 100€ (150$) seulement. Indiquez-le nous lors de votre commande et nous vous contacterons pour obtenir vos anciennes données et les intégrer au logiciel.
  3. Nous avons déjà identifié les jouets avec des numéros et nos familles ont aussi déjà un numéro de membre, est-ce que je peux conserver ces numéros dans le logiciel Joujoutech ?
    Oui, Joujoutech vous propose un numéro unique lors de l'ajout d'un membre ou d'un jouet mais vous pouvez mettre le numéro que vous voulez et Joujoutech s'assurera qu'il n'est pas déjà utilisé.
  4. Pouvez-vous modifier le logiciel pour ajouter des informations ou des fonctions supplémentaires ? Combien cela nous coûtera-t-il ?
    Joujoutech peut être adapté sur demande à vos besoins spécifiques. Si l'ajustement est mineur et pourrait être bénéfique à tous, faites-en la suggestion et votre besoin pourrait être comblé gratuitement lors de la prochaine mise à jour. Sinon, vous recevrez sans frais un devis en heures de travail nécessaires et vous serez libre de l'accepter ou non. Voir le formulaire des tarifs pour connaître le taux horaire.
  5. Quel sont les limites du logiciel en nombre d'utilisateurs simultanés, nombre de membres, de jouets, ...
    Le nombre d'utilisateurs est limité selon le nombre de licences que vous achetez, cependant il n'est pas recommandé d'avoir plus de 15 utilisateurs simultanés, ce qui répond aux besoins de la grande majorité des joujouthèques. Le nombre maximal théorique de membres et de jouets est 2 milliards mais dans les faits, la limite sera fixée par votre ordinateur selon la capacité du disque dur et de sa performance générale. Une base de données de formation est offerte sur le CD de Joujoutech et vous permettra de tester la performance avec 65,000 jouets. Cela devrait être un bon indicateur.
  6. Ai-je besoin d'acheter un autre logiciel pour utiliser Joujoutech ?
    Non ce n'est pas nécessaire. Joujoutech vient avec tout le nécessaire pour vous éviter d'acheter autre chose.
  7. Quels sont les avantages à utiliser un lecteur de codes barre ?
    Joujoutech imprime les cartes de membre et les étiquettes des articles avec leur numéro d'identification en chiffres et en code barre. Vous pouvez aussi utiliser le code barre du fabricant ou d'étiquettes pré-imprimées. En utilisant un lecteur de codes barre (scanner), vous évitez d'entrer ces chiffres au clavier pour faire un prêt ou obtenir un dossier. Étant donné que le numéro généré par Joujoutech est facile à entrer et que Joujoutech a des mécanismes avancés de contrôle des erreurs humaines, il n'est pas essentiel de vous équiper d'un tel lecteur, mais si vous en avez un, Joujoutech vous permettra d'en tirer pleinement avantage.
  8. Si je n'y connais rien à l'informatique et que j'ai peur de ne pas comprendre comment me servir du logiciel, quel est le service après vente auquel je peux m'attendre ?
    Joujoutech est conçu pour être utilisé par des néophytes de l'informatique et excelle dans la facilité d'utilisation. Nous en sommes tellement persuadés que nous offrons gratuitement un service de dépannage d'un an pour une personne désignée par votre ludothèque, renouvelable à très bas prix. Si vous aviez une question spécifique à Joujoutech, vous pouvez nous rejoindre 24h/24 par courrier électronique à info@joujoutech.com et vous obtiendrez une réponse dans les 48 heures. Vous avez aussi le support téléphonique gratuit au numéro apparaissant sur la facture de Joujoutech, frais d'interurbain en sus. En option, vous pouvez obtenir un plan annuel de support global en informatique dont le prix varie selon le nombre d'appelants potentiels et votre pays d'origine. Vous n'êtes pas obligés de prendre le plan annuel au moment de l'achat du logiciel Joujoutech, vous verrez ainsi si vous en avez réellement besoin.
  9. Peut-on recevoir de la formation pour utiliser Joujoutech ?
    La réponse à la question précédente pourrait vous guider. De plus, une option de formation sur place est offerte dans la grande région de Montréal (Québec) pour 250$ incluant 3h de formation/exercices pour 1 à 5 personnes.
  10. J'hésite à envoyer un chèque par la poste, quelles sont mes garanties que je vais recevoir le produit commandé ?
    Joujoutech est vendu directement par Informiciel, société officiellement enregistrée au numéro 2246509550 depuis 1989. Vous faites le chèque à Informiciel qui est donc directement responsable que vous obteniez le produit commandé. Joujoutech vous sera envoyé par avion sans frais supplémentaire dès que votre paiement sera perçu. Informiciel n'a jamais reçu de plainte en 18 ans d'existence et tient à sa bonne réputation d'éthique commerciale. Si vous faites partie d'un service public, il peut être plus aisé pour vous de faire un virement bancaire, contactez-nous.
  11. Puis-je payer par carte de crédit ?
    Oui et pour plus de sécurité, vous n'avez pas à nous donner votre numéro de carte. Grâce au paiement en ligne sécurisé Paypal®, nous vous enverrons une demande de paiement par courriel avec toutes les instructions nécessaires. Vos informations seront encryptées.
  12. Qui êtes-vous ?
    Informiciel, entreprise à vocation sociale fondée en 1989, a développé plus de 60 systèmes de gestion dans une variété d'environnements technologiques. Créé en 2001, Joujoutech est actuellement utilisé en France, au Canada, en Suisse, aux États-Unis, en Angleterre, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

En utilisant Joujoutech:

  1. Quand je démarre Joujoutech, rien ne se passe ou Windows me dit qu'il ne reconnaît pas ce type de fichier et me montre une liste de programmes.
    Joujoutech utilise le moteur de Microsoft Access®. Si vous ne l'avez pas déjà installé sur votre ordinateur, utilisez le kit fourni sur le CD dans le répertoire AccessRT ou télécharger-le ici.
  2. Je préfère avoir mes dates dans le format jour, mois et année. Où puis-je indiquer à Joujoutech le format des dates ?
    Joujoutech utilise le format de date de la configuration de Windows. Vous pouvez l'ajuster dans les paramètres régionaux du panneau de configuration de Windows. Nous vous recommandons l'utilisation du format ANSI: aaaa-MM-jj (ex: 2003-06-30).
  3. Notre ludothèque fonctionne avec des euros, est-ce que Joujoutech est limité aux dollars ?
    Joujoutech utilise le symbole monétaire de la configuration de Windows. Vous pouvez l'ajuster dans les paramètres régionaux du panneau de configuration de Windows.
  4. Quand je clique sur le bouton pour afficher un rapport, rien ne se passe.Ajouter une imprimante dans la configuration de Windows, même si vous n'en avez pas, car il est nécessaire d'avoir au moins une définition d'imprimante pour visualiser un rapport à l'écran.
  5. Nous ne permettons pas de renouveler les prêts, peut-on empêcher cette fonctionnalité ?
    Vous choisissez le nombre de jours pour lesquels les renouvellements se font dans l'écran de configuration. Si vous ne voulez pas permettre de renouvellement, mettez ce nombre de jours à 0 (zéro). Ainsi la case à cocher et le bouton "Renouveler" disparaîtront des écrans.
  6. Nous fonctionnons avec le logiciel depuis quelques années, faut-il en faire le "ménage" ?
    Quand vous effacez un ancien membre ou un jouet qui n'existe plus, tous les prêts qui lui sont rattachés sont aussi effacés. Ainsi, il n'y a pas de données inutiles qui se retrouvent encore dans le système après des années d'utilisation. De plus, une vérification de l'intégrité et la compression de la base de données se fait chaque fois que vous faites une copie de sécurité (backup) avec l'outil fournit dans Joujoutech. Donc le ménage se fait régulièrement de façon transparente pour l'utilisateur.
  7. Quand nous envoyons un jouet à réparer, devons-nous l'effacer et l'ajouter à nouveau une fois qu'il est réparé ?
    Surtout pas! Vous perdriez du temps et l'historique de prêts de ce jouet. Pour que vos rapports statistiques reflètent bien la réalité, nous vous recommandons d'attendre 1 ou 2 ans avant d'effacer définitivement un membre ou un article. Joujouthèque vous propose de le "prêter" à un dossier de réparation qui vous permettra de faire le suivi des jouets en réparation et de n'avoir qu'à faire le retour du prêt pour le rendre à nouveau disponible aux enfants.

Si vous avez d'autres questions ou voulez des précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Pour en savoir plus sur notre entreprise:

Visitez www.Informiciel.com

 

©Informiciel. Tout droit réservé.